Sanofi: accord avec Orano dans les nouvelles radiothérapies
information fournie par Zonebourse 17/10/2024 à 09:34
Les deux groupes expliquent qu'ils ont prévu d'investir au sein d'une nouvelle entité sous la marque Orano Med, la filiale oncologique d'Orano Med, dédiée à la découverte de nouvelles thérapies radiomarquées à base de plomb-212, un émetteur alpha.
Aux termes de l'accord, Sanofi entrera à hauteur de 16% environ pour un montant de 300 millions d'euros au capital de la nouvelle entité, valorisée à 1,9 milliard d'euros.
L'alphathérapie ciblée combine la capacité de vecteurs biologiques à cibler les cellules cancéreuses avec le potentiel de destruction des cellules des émetteurs alpha dans un rayon d'action limité.
Le vecteur dirige le radio-isotope vers les cellules cancéreuses exprimant le marqueur ciblé, avec l'objectif d'endommager, voire de détruire, les cellules cancéreuses tout en limitant l'impact sur les cellules saines environnantes.
Cet accord fait suite à l'annonce d'un contrat de licence exclusif conclu entre Sanofi, Orano Med et RadioMedix afin de faire progresser les RLT dans le domaine des cancers rares.
79,500 EUR | Euronext Paris | +0,68% |
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer